Politique de retour produit

Notre politique dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis la réception de votre colis, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Dans tous les pays de l'UE, quel que soit le pays dans lequel est basé votre vendeur, vous avez en principe 14 jours  minimum pour nous renvoyez votre achat. nous vous proposons un délai plus long du fait de notre implémentation en quasi totalité dans le milieu du commerce en ligne.

Si vous devez retourner votre article, celui-ci doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé :

  1. Les Cartes-cadeaux du site.

Si lors de l'ouverture de ladite marchandise, a l'intérieur du colis retourné est retrouvé les éléments suivants :

  1. Denrées périssables, telles que les aliments, les fleurs
  2. Produits intimes ou sanitaires,
  3. Matières ou substances dangereuses, liquides ou les gaz inflammables.

Alors la politique de remboursement partiels ci dessous peut s'appliqué et cela a travers une étude de cas.*

 

Ainsi Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.
Ne retournez pas votre achat au fabricant, seulement dans un de nos local indiqué lors de vos échanges avec notre SAV (service après vente).

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)

  1. Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.

  2. Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison

  3. *Tout colis retourné contenant des éléments périssables et dangereux

Remboursements (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.

Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.

Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous via la page contact 

Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)

Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas. Vous pourrez tout de même bénéficiez d'un code de réduction ou d'échange d'article.

Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à festibob.shop@gmail.com et envoyez votre article à : aaaa, aaaa, 33000, France.

Cadeaux

Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.

Expédition

Pour retourner votre produit, veuillez contacter le SAV

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 60 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.